Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Fréquentes coupures de courant électrique


 

Depuis près d'un mois, les coupures de courant électriques sont très fréquentes, de jour comme de nuit ; ce qui cause des désagréments aux consommateurs de cette énergie (arrêt de travail, détérioration de marchandises mises au réfrigérateur, arrêt des climatiseurs, absence de lumière, etc).

 

Il semblerait que ces coupures sont le fait de délestage dû à l'incapacité de sonelgaz à satisfaire toute la demande en électricité, surtout en cette période de grandes chaleurs. Mais, il n'en demeurent pas moins que des solutions urgentes doivent être envisagées et mises en application ; car il n'est pas concevable que les citoyens soient privés de cette source d'énergie et pour les mettre dans le sombre chaque nuit notamment durant le mois sacré du ramadhan où ils ont grand besoin de veiller et de se rafraîchir la nuit et même pendant la journée.

 

Les coupures de courant électrique causent des frais importants aux commerçants, aux employeurs et aux citoyens ; qui supporterait la facture ? C'est évidemment les consommateurs en général qui subissent les conséquences.

 

Auteur : Rachid Sebbah



10/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres