Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

A quand la mise en service du gaz naturel à Draa Kébila ?

 

Les intempéries vécues en ce mois de février relance la question de savoir à quand la mise en service du gaz naturel à Tazagarth, Akarkar, Thimachethawine, Ouled Ali et Lemroudj, localités relevant de la commune Draa Kébila ? D'autant plus que les délais de réalisation sont dépassés et les travaux touchent à leur fin. A quand la pose de compteurs de gaz au niveau des foyers ?

 

C'est plus de 50% des foyers de la commune Draa Kébila qui sont concernés par cet important investissement qui mettra fin définitivement au problème lié à l'approvisionnement en bouteilles de gaz butane et en fuel surtout pour le chauffage.

 

Pour rappel, lors des dernières intempéries, les citoyens ont beaucoup souffert du manque de gaz butane et de fuel surtout pour se chauffer. Il est vrai que certains foyers utilisent l'électricité comme alternative mais cette énergie n'est pas à la portée de tous et les pannes de courant sont aussi imprévisibles malgré les interventions immédiates des services de la Sonelgaz.

 

Projet inscrit dans le programme sectoriel de l'année 2012, les travaux d'extension du réseau de distribution de gaz naturel aux autres villages de la commune est très indispensable pour réduire les difficultés endurées par les citoyens de ces localités et améliorer leur cadre de vie. Le gaz naturel dans ces villages isolés permettra sans doute de fixer les populations en leur apportant un peu de confort et de bonheur dont ils ont grand besoin tout au long de l'hiver pour lutter contre le froid glacial.

 

Enfin, le raccordement de ces villages au réseau du gaz naturel ne sera que justice car les habitants de ces localités ont bien droit de bénéficier des bienfaits de l'indépendance et du développement économique pour lesquels les générations précédentes ont payé de leur vie. N'oublions pas aussi, qu'en raison de l'exode rural, la plupart des gens qui y résident ici relèvent des couches les plus défavorisées qui nécessitent une attention particulière quant à la prise en charge de leurs besoins en tant que citoyens algériens.

 

 Auteur : Rachid Sebbah




29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres