Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Draa Kéblila : prévention contre les intoxications alimentaires en milieu scolaire


Ce mercredi 25 janvier 2012, à la bibliothèque municipale de Draa Kébila, la prévention contre les intoxications alimentaires en milieu scolaire fût l'objet de deux interventions présentées par deux Médecins (celui du service de protection du secteur sanitaire de Bougaa et celui du bureau d'hygiène communal).


Les directeurs et les cuisiniers des établissements scolaires de Draa Kébila conviés à cette action de sensibilisation ont assisté en masse et ont saisi l'occasion pour poser diverses questions à ce sujet lors des débats.

Les interventions présentées par les deux médecins, très riches et claires, constituent en fait un guide de conduite à appliquer afin de prévenir les intoxications alimentaires dans les établissements scolaires. Elles ont apporté des clarifications sur les règles d'hygiène que les agents de cuisines doivent respecter.

Enfin, sensibiliser c'est bien, mais encore faut-il veiller à l'application stricte des consignes d'hygiène afin de prévenir les intoxications en milieu scolaire et préserver la santé de nos élèves. Sans suivi, sans évaluations périodiques et fréquentes, sans rappel à l'ordre et sanction lorsque cela s'impose, les efforts déployés par ces jeunes médecins seraient sans aucun impact.

 Auteur : Rachid Sebbah



 



26/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres