Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Draa Kébila, la polyclinique tarde à ouvrir ses portes

Projet sectoriel dont les travaux ont été lancés en 2008, la polyclinique de Draa Kébila, implantée à Ouled Ali Benathmane, chef lieu de commune, est réceptionnée et équipée ; elle n'attend que l'ouverture qui tarde à venir.

 

Cette structure qui a coûté de l'argent au trésor public est construite pour rapprocher les services de la santé des citoyens et aussi afin d'améliorer le taux de couverture sanitaire, de réduire les difficultés endurées par les malades lors de leur transfert vers Bougaa ou Arassa (Béni Ourtilane) et de diminuer les frais induits par ces déplacements.

 

Mais pour l'instant, la polyclinique n'offre aucun service aux malades de la commune tant qu'elle n'a pas encore ouvert ses portes. C'est à ce demander qu'est-ce qu'on attend pour la mettre en exploitation. Si l'ouverture continue à se faire attendre les équipements acquis risqueraient de se rouiller et de devenir hors d'usage.

 

Enfin, chaque jour qui passe, c'est un manque à gagner tant pour le trésor public que pour les malades de la région. Ce genre de situation, qui n'a pas raison d'exister encore en 2012, est déplorable.

 

Polyclinique de Draa Kébila

 Auteur : Rachid Sebbah



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres