Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Lutte contre la drogue et la cigarette

Les élèves du lycée Nasredine Nasser de Draa Kébila ont organisée une journée de sensibilisation et d'information sur les dangers de la drogue et de la cigarette.

Dans l'après midi de ce mardi 26 février 2013, la salle de la bibliothèque municipale de Draa Kébila était pleine de lycéens et de collégiens venus écouter les interventions des orateurs invités à présenter des exposés sur les dangers de la drogue et de la cigarette.

Le Dr Belbachouche Dalil a présenté une intervention dans laquelle il traitait des effets néfastes et dangereux de la drogue et de la cigarette sur la santé humaine.

Mr. Abderkane, psychologue du lycée Nasredine Nasser, quant à lui, s'est penché sur les effets psychologiques de la consommation de drogue et de cigarette. La troisième intervention portait sur le côté spirituel et religieux de la chose et c'est l'imam du village Aghmerth qui s'en est chargé.

Par ailleurs d'autres activités étaient au programme ; une pièce théâtrale, des photos, des dessins et des vidéos ayant trait à la lutte contre la drogue et la cigarette ont été présentés à l'assistance.

Ce genre d'initiatives est louable, surtout lorsqu'elles viennent des jeunes eux-mêmes conscients des dangers que représentent les fléaux sociaux notamment la drogue et la cigarette. Comme dit l'adage "il vaut mieux prévenir que guérir".

Cependant, tant que la maison de jeunes de Draa Kébila se trouve dans des vides sanitaires insalubres et inadéquats, les jeunes de la localité ont du mal à pratiquer toutes les activités culturelles et sportives qui leur conviennent pour dépenser utilement leur énergie loin des dangers de la drogue, de la cigarette et des autres fléaux sociaux.

Auteur : Rachid Sebbah



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres