Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Pluie et grêle annoncent l'arrivée de l'automne 2012

Dans la nuit du jeudi au vendredi 30 août 2012, de la pluie avec mélange de grêle s'est abattue sur le village Lemroudj et ses alentours ; elle a duré près de vingt minutes. Assez dense et relativement froide, cette pluie annonce la fin de la période des grandes chaleurs et l'arrivée de l'automne.

 

En effet, selon le calendrier agraire, l'automne débute le 29 août de chaque année ; mais si l'on se réfère au calendrier grégorien, il commence le 21 septembre. Quant à la période des grandes chaleurs, qui dure 40 jours, elle commence le 25 juillet et se termine le 2 septembre de chaque année.

 

Ces pluies orageuses causent souvent des dommages aux jardins potagers et aux figues. Elles ont pour bienfaits de faire disparaître la poussière, de laver la chaussée et les arbres mais surtout d'adoucir le climat et de le rendre agréable.

 

Enfin, ces pluies sont aussi le prélude de l'hiver qui est souvent redouté pour sa rigueur et son froid parfois dur à supporter. Toutefois, du moins pour les foyers raccordés au gaz  naturel, l'hiver ne sera plus aussi rigoureux.

 

Auteur :Rachid Sebbah

 



31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres