Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Draa Kébila, amélioration de l'environnement


 

En effet, depuis quelques temps, l'enlèvement des déchets ménagers sur le territoire de la commune Draa Kébila a toujours posé problème aux autorités locales ; lorsqu'une question est résolue, une autre en surgit.

 

Après avoir résolu la question du lieu de décharge des déchets ménagers, pour certains villages, les services concernés de la commune Draa Kébila viennent de s'attaquer aux dépôts temporaires à ciel ouvert en installant dans chaque quartier un dévidoir spécialement conçu pour permettre aux citoyens d'y déposer leurs déchets ménagers à n'importe quel moment, de jour comme de nuit. Ces dévidoirs sont dotés de couvercles pour éviter aux insectes de nuire aux habitants des quartiers.

 

Pour l'instant, ces dévidoirs sont installés dans les localités suivantes : Ouled Ali, Lemroudj, Lavhayar, Tizi Ouaghlad et Maatia ; l'opération est en cours. Pour les autres villages, les dévidoirs sont disponibles, ils seront affectés une fois le problème de lieu de décharge résolu.

 

Pour rappel, les services de la commune Draa Kébila ont acquis soixante dix dévidoirs métalliques très pratiques et esthétiques ; ils conviennent bien pour la protection de l'environnement et facilitent la tâche aux agents collecteurs éboueurs.

 

Cette initiative louable aura sans doute un impact positif sur l'environnement et sur la qualité de la vie des citoyens.

 

Auteur : Rachid Sebbah



09/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres