Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Un geste qui mérite d'être évoqué

De nos jours, malheureusement, nombreux sont les vieux et les vielles qui finissent leurs jours dans les maisons dites "Diar Errahma", bien que leurs enfants et proches sont encore en vie. Une situation qui est tout à fait contraire à nos valeurs musulmane et algériennes.

Cependant, il y a encore beaucoup de gens de bienfaisance, au cœur tendre tant avec leurs proches qu'avec les autres. C'est le cas d'une jeune dame qui vient de proposer à une vielle, qu'elle ne connaît pas du tout, de venir loger avec elle. 

 Ce geste qui mérite d'être évoqué, très louable, s'est produit dans un bus ce mardi 8 janvier 2013 à la cité des 750 logements à Sétif. Une vielle dame, épuisée, à la recherche d'une chambre ou studio à louer, demande à une jeune dame assise à ses côtés de l'orienter. Cette dernière lui répond qu'elle ne connaît pas de gens pour ça mais les agences immobilières sont les mieux indiquées pour ce genre d'information.

Devant l'insistance de la vieille qui ne cessait pas de raconter ses endurances, la jeune dame, en se levant pour descendre du bus, lui offre de venir habiter chez elle. La vieille accepta et elles sont parties ensemble. Que Dieu tout puissant récompense la jeune dame et qu'Il en ouvre ses portes à d'autres vieilles et vieillards qui pourraient en avoir besoin.

Auteur : Rachid Sebbah



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres