Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj, Leilat El Kadr célébrée le 4 Août 2013


Mosquée de Lemroudj

Les citoyens de Lemroudj ont célébré Leilat El Kadr cette nuit du 4 Août 2013 ; la mosquée est pleine de fidèles venus accomplir les prières  surérogatoires (Tarawih) jusqu'à deux heures et demie du matin. Cette année, outre le nombre important d'hommes et de garçons, beaucoup de femmes et de jeunes filles sont présentes aux prières de Tarawih et de Leilat El Kadr.


Par ailleurs, à cette occasion, l'association religieuse de Lemroudj, en collaboration avec l'Imam de la mosquée, a organisé un concours à l'intention des élèves de l'école coranique et de tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage du Saint Coran, à sa récitation et aux questions s'y rapportant. 

 

Les lauréats de ce concours ont reçu leurs cadeaux cette nuit du 27 du mois de Ramadan ; ceci en guise de récompense des efforts fournis et afin d'inciter d'autres jeunes et adultes à apprendre le Saint Coran et à s'intéresser aux fondements et principes de la religion musulmane qui précise dans le détail la conduite à suivre dans la vie.

 

Les fidèles sont revenus à la mosquée, presque aussitôt,  pour accomplir les prières du crépuscule (Fadj) de ce lundi 5 Août 2013.

 

(Retrouvez les photos de cette circonstance en cliquant ici….  ) 

 

Auteur : Rachid Sebba



06/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres