Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

La campagne électorale 2012 à Draa Kébila



A Draa kébila, comme partout à travers le territoire algérien, c'est la campagne électorale qui est à l'ordre du jour tant en milieu professionnel que sur les lieux publics ; elle est devenue le sujet de discussion de tous les citoyens et des candidats qui se sont présentés.

Chaque jour, les candidats animent la scène politique en présence des citoyens et de leurs sympathisants afin de les convaincre à voter pour eux  tout en leur promettant des jours meilleurs.

Pour rappel, les élections du 29 novembre 2012 porteront sur le renouvellement des assemblées populaires de wilaya et les assemblées populaires communales. La campagne électorale est ouverte du 4 au 25 novembre 2012.

Pour la commune de Draa Kébila, tous les préparatifs sont bien menés et la campagne se déroule dans un climat politique de concurrence à qui remporterait le maximum de voies électorales et par conséquent le plus possible de sièges afin de mieux dominer la prise en main des affaires de la localité et de ses habitants.

Le nombre de siège à pourvoir pour la prochaine assemblée populaire communale est passé de neuf (9) à quinze (15) et on dénombre la participation de six (6) partis politiques (FFS, RCD, FLN, RND, Infiteh et alliance verte).

Le nombre d'électeurs avoisine les 7 000 sur une population globale de 15 000 habitants.

Quant aux listes des candidats aux élections de l'assemble populaire de wilaya, on dénombre la participation de 13 partis politiques.

Enfin, cette campagne électorale permettra aux uns et aux autres de mesurer leur popularité auprès des habitants de Draa Kébila ; toutefois, les citoyens sauront bien choisir les candidats qui les représenteront aux prochaines assemblées. Le 29 du mois en cours, les urnes parleront et les candidats retenus devront alors s'atteler à mettre en œuvre leurs promesses annoncées au cours de la campagne. Seuls les candidats intègres, sincères et compétents pourront tenir parole.

Auteur : Rachid Sebbah



10/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres