Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Draa Kébila, importantes chutes de neige et rafales de vents

  

 

A l’instar de plusieurs localités du pays, la commune de Draa Kébila, située au nord ouest de la wilaya de Sétif, enregistre d’importantes chutes de neige depuis la nuit du 6 au 7 février 2013. Elles sont accompagnées de rafales de vents qui ont fait sensiblement baisser les températures de jour comme de nuit.

 

Selon le bulletin météorologique, ces chutes de neige et ces vagues de froid se poursuivront jusqu’à mardi prochain, avec des éclaircis de temps à autre.

 

Toutefois, pour l’heure, les routes ne sont pas coupées et les commerçants ont ravitaillés leurs magasins pour faire face aux besoins des clients.

 

Par ailleurs les services communaux ont pris toutes les dispositions pour intervenir à tout moment afin d’ouvrir les voies de communication à la circulation et d’apporter l’assistance nécessaire en cas de besoin. Les moyens humains et matériels de la commune sont tous mobilisés de jours comme de nuit pour intervenir à tout moment.

 

Par rapport à la même période en 2012, la situation actuelle est quelque peu meilleure du fait que beaucoup de foyers ont été raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, ce qui a fait baissé sensiblement la demande en gaz butane et en fuel de chauffage. Mais, il faut signaler que les 46% des foyers non encore raccordés attendent avec impatience le lancement des travaux d’extension du réseau de gaz naturel afin qu’ils puissent en bénéficier eux aussi et disposer d’énergie propre pour faire face au froid des hivers rigoureux.

 

Auteur : Rachid Sebbah 



08/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres