Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Draa Kébila, amélioration des services administratifs.


Antenne administrative d'Aghmerth

 Dans le but de rapprocher l'administration de ses administrés, les services de l'APC de Draa Kébila ont mis en service l'antenne administrative d'Aghmerth. Elle vient s'ajouter à celle de Lemroudj. Une opération est inscrite pour la réalisation d'une autre structure de ce genre à Tizi Oughlad ; les travaux seront lancés dès que le problème de terrain d'assiette serait réglé.

 Pour rappel, cette antenne administrative récemment mise en service est destinée à couvrir les localités Aghmerth,  Izavachène, Bouzelatène et Thakliath regroupant plus de 2000 habitants.

 Cette nouvelle structure administrative, dotée de moyens technologiques adéquats, permet aux citoyens d'obtenir tous les actes administratifs d'état civil à l'exception de ceux dont la signature relève exclusivement du président de l'APC.

 Désormais, les copies originales et le fameux acte de naissance n°12S seront délivrés tant au niveau des services de l'état civil du chef lieu de la commune qu'auprès des antennes administratives. Ces nouvelles mesures permettront aux citoyens de gagner du temps tout en se déplaçant le moins possible et à moindre frais.

 Enfin, il est rappeler que cette antenne est mise en service le 19 mars 2013 en même temps que la polyclinique implantée à Ouled Ali Ben Athmane, chef lieu de commune. Ces deux structures ne manqueront pas d'apporter un plus au cadre de vie des citoyens. Toutefois, la joie serait encore plus grande lors du lancement des travaux de raccordement de douze (12) localités de la commune Draa Kébila au réseau de gaz naturel, projet promis mais qui tarde à se concrétiser.

 Auteur : Rachid Sebbah



16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres