Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Vacances scolaires d'été, période de repos pour les élèves !

DSC08344.JPG

 

Après neuf mois de labeur, les élèves des écoles, collèges et lycées ont droit à une période de repos bien méritée. Tous l'attendent avec impatience pour se reposer et reprendre des forces pour la nouvelle année scolaire qui pointe à l'horizon septembre. Mais, une fois arrivées, les vacances scolaires d'été paraissent longues et chacun se demande quoi faire pour éviter la lassitude ?

 

Il est évident que les résultats scolaires obtenus au cours de l'année écoulée sont déterminants quant à la l'utilisation du temps durant la période des vacances d'été. Les élèves qui ont obtenus des résultats satisfaisants se reposent corps et âme. Mais ceux dont les résultats sont moyens, voire faibles, se mettent en vacance tout en pensant à combler les insuffisances pour affronter correctement la prochaine année scolaire.

 

Les élèves admis aux différents examens n'ont pas de difficultés majeures à gérer leurs vacances d'été en combinant loisirs et lecture, tout ça, après avoir accompli les formalités d'inscriptions habituelles (passage à l'année supérieure, changement d'établissement, etc).

 

Mais pour les non admis, la priorité est en partie utilisée à rechercher une solution à leur problème ; comment éviter le vide total en septembre prochain ? Ces élèves, aidés par leurs parents et leurs amis, ont la possibilité de s'inscrire aux différents concours d'entrée aux centres et instituts de formation professionnelle pour apprendre un métier et garantir leur avenir.

 

Les bureaux d'accueil, d'information et d'orientation des centres et instituts de formation professionnelle sont ouverts durant l'été et les inscriptions se déroulent du 15 mai au 21 septembre 2014.

 

Enfin, les vacances d'été ne doivent pas être entièrement laissées à l'appréciation des élèves ; les parents ont l'obligation de s'assurer de leur bonne utilisation afin d'éviter de mauvaises surprises à la prochaine rentrée ou durant la nouvelle année scolaire.   

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

DSC08736.JPG



13/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres