Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj, les pèlerins sont partis vers la Mecque

 

En effet, c'est aujourd'hui, samedi 28 septembre 2013, que les pèlerins de Lemroudj, au nombre de quatre, dont deux femmes, sont partis vers la Mecque. Ils seront de retour le 31 octobre prochain.

 

Il s'agit de messieurs Ibadiouane Braham et son épouse, Izountar Abdelmadjid et son épouse.

 

Ils ont accompli la prière du Asr à la mosquée de Lemroudj, comme d'habitude, avec leurs concitoyens. Ensuite, ils ont rejoint chacun son domicile pour saluer les membres de sa famille, prendre ses bagages et sortir voir et saluer les villageois qui attendaient pour assister à leur départ.

 

Les larmes aux yeux, de joie d'une part et de frissons de quitter les leurs pour plus d'un mois; les nouveaux hadjis ont marché tout au long de l'artère principale du village avant de monter dans les voitures qui les attendaient et qui devaient les mener jusqu'à Sétif, d'où ils seront acheminés par bus vers l'aéroport international de Ain El Bey à Constantine.

 

Que leur voyage aux lieux Saints de l'Islam soit agréable, peu fatigant et qu'ils puissent bien accomplir les rites du hadj dans de bonnes conditions de santé, d'hébergement et autres. Nous leur souhaitons un retour en bonne santé, plein de joie et de bonheur et qu'ils retrouvent les leurs aussi heureux qu'au moment du départ, sinon mieux.

 

Auteur : Rachid Sebbah


***



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres