Lemroudj-Draa kébila

Lemroudj-Draa kébila

Ecole de Lemroudj, Rentrée scolaire 2014/2015

DSC02998.JPG

Les vacances scolaires sont terminées ; la rentrée des classes s’est faite le 7 septembre 2014 à travers toute l’Algérie.

 A l’école Izountar Mohand Améziane, à Lemroudj, commune Draa Kébila, daira Hammam Guergour, wilaya de Sétif, cette rentrée se distingue des précédentes par la tenue de l’assemblée générale de l’association des parents d’élèves, le jour même,  en présence du président de l’assemblée populaire communale qui a donné quelques éclaircissements sur la prise en charge des travaux d’aménagement et la construction de deux salles de classes supplémentaires afin d’alléger la surcharge des locaux.

Cette assemblée générale fût aussi l’occasion pour les parents d’élèves de prendre connaissance des dispositions prises par la direction de l’école pour assurer une bonne rentrée scolaire et de poser des questions notamment en matière d’encadrement pédagogique, de transport scolaire, de cantine, d’abri, d’aire de jeux, de clôture, etc.

Pour l’association thafath du village, à caractère culturel et environnemental, cette rentrée fût aussi l’occasion pour assister la direction de l’école en apportant un soutien moral et matériel, notamment par la distribution de blouses pour les élèves nécessiteux et des friandises pour l’ensemble des enfants scolarisés dans cet établissement.

Pour information, lors de cette rentrée scolaire  2014/2015, l’école a accueilli 340 élèves dont 155 garçons et 185 filles. Les nouveaux élèves sont au nombre de 58. Quant à l’encadrement, l’école a 12 enseignants de langue arabe, 2 enseignants de langue française et un directeur.

Enfin, cette école qui date de 1972 a besoin de réhabilitation des locaux et des équipements scolaires, d’une aire de jeux  matico, d’une clôture et d’abri pour les élèves tant pour la période d’hiver que pendant les journées ensoleillées. L’environnement dans lequel se déroulent l’éducation et l’enseignement influe beaucoup sur les générations futures ; il est indispensable que les responsables du secteur éducatif prennent en considération cet aspect très important.

Auteur : A. Sebbah



01/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres